Retour marchandises

 

Modalités de retour

Conformément aux dispositions de l'article L 121-21 du Code de la Consommation, le client consommateur dispose d'un délai de rétraction de 14 jours à compter de la date de réception de la commande.

Pour exercer ce droit de rétractation, et afin de faciliter la gestion des retours, le client doit, dans le délai indiqué ci-avant, nous téléphoner en précisant sa volonté d’user de ce droit (05 58 46 26 56 - appel gratuit) ou nous contacter par mail via le formulaire de contact.

Un formulaire de retour devra être également rempli.

Le client doit retourner les produits, à la même adresse, dans le délai de rétractation, dans leur emballage d’origine, non utilisés et en parfait état, sans aucune trace ni marque, avec tous les accessoires (y compris la notice) et les cadeaux éventuellement offerts. Il doit retourner le produit avec un double de la facture. Seul les frais de retour des produits restent à la charge du client.

Si l’ensemble des conditions exigées pour le retour des produits ne sont pas respectées, la Quincaillerie PORTALET pourra déduire des sommes à rembourser, le cas échéant, une quote-part du prix de vente correspondant au prix de vente des produits manquants, ainsi qu’à la réparation, au remplacement et/ou à la remise en état des produits éventuellement dégradés.

Modalités de remboursement

En cas de mise en œuvre du droit de rétractation, la Quincaillerie PORTALET remboursera au client le prix du ou des articles concernés. Le client garde à sa charge les frais de retour desdits articles.

Si le retour concerne un article défectueux ou une erreur sur l’article livré, les frais que vous aurez à régler pour effectuer cet envoi vous seront remboursés dès que le retour sera réceptionné et validé par nos services (les coordonnées bancaires seront à préciser dans le formulaire de retour).