Règlement jeu concours tickets à gratter

JUILLET 2019

Article 1 :L’entreprise Quincaillerie Portalet, dont le siège social est sis 1009, rue de la Ferme de Carboué BP 122 à Mont-de-Marsan (40003), représentée par son président et son directeur général, organise un jeu concours de type « grattage » sans obligation d’achat, dans les agences participantes et identifiées.

Ce jeu aura lieu du lundi 01 juillet 2019 au lundi 15 juillet à 23h59, date de clôture.

Article 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

La participation à ce jeu sans obligation d’achat est ouverte à toute personne physique et majeure, domiciliée en France métropolitaine.

Ne peuvent pas participer à ce jeu : La Quincaillerie Portalet, ses salariés et intérimaires, et les personnes ayant participé à sa conception et assurant sa mise en place ainsi que des membres de leur famille (conjoints et descendants vivant sous le même toit). La participation n’est pas nominative. Le joueur peut jouer dans la limite d’un ticket par client, par passage en agence lors des ½ journées d’animations. L’entreprise organisatrice se réserve le droit de demander à tout participant de justifier de ces conditions.

Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du jeu et ne pourra pas bénéficier des lots.

Article 3 : PARTICIPATION

Les tickets de grattage seront disponibles du lundi 01 juillet au vendredi 05 juillet 12h, dans les agences nommées ci-après, selon les jours et heures d’ouvertures des magasins. Le participant se voit remettre un ticket à gratter lors de son passage en agence lors des ½ journées d’animations. Après grattage, le montant des gains est indiqué sur le ticket. Le participant à alors jusqu’au lundi 15 juillet 23h59 pour bénéficier de son lot.

Le nombre de cartes disponible est estimé suffisant pour la durée du jeu, toutefois la responsabilité de l’entreprise organisatrice ne saurait être engagée si certains magasins épuisent leur stock de tickets à gratter avant la fin du jeu.

Liste des agences participantes identifiées

1er juillet : agence de Dax de 8h00 à 12h00, agence de Mont-de-Marsan de 14h00 à 18h00.
2 juillet : agence de Biarritz de 8h00 à 12h00, agence de Pau de 14h00 à 18h00.
3 juillet : agence d’Agen de 8h00 à 12h00, agence de Montauban de 14h00 à 18h00.
4 juillet : agence de Brive de 8h00 à 12h00, agence de Limoges de 14h00 à 17h30.
5 juillet : agence de Mérignac de 8h00 à 12h00.

 

Article 4 : PRINCIPE DU JEU

Pour participer au jeu, chaque participant doit :

- Se rendre dans les agences lors des ½ journées d’animations

- Gratter le ticket pour découvrir quel lot il a gagné.

Le nombre de ticket qu’un participant peut obtenir est limité à un par client, par passage en agence.

Article 5 : DOTATIONS

Le jeu « Portalet Tour 100% gagnant » est doté :

- 3 tickets de perceuses visseuses DEWALT DCD70922T, livrées dans un coffret TSTAK avec 2 batteries + 1 chargeur

- 50 tickets de couteaux multifonctions

- 50 tickets de tee-shirts PORTALET

- 400 tickets avec un code promo de -10 % valable uniquement sur une sélection disponible sur le site internet

Les tickets à gratter sont mélangés par La quincaillerie Portalet. La valeur des dotations ci-déterminée ne peut faire l’objet d’une contestation d’aucune sorte quant à son évaluation. Les gagnants acceptent les dotations telles que proposées dans le présent règlement et ne peuvent faire la demande d’une contrepartie financière, d’un échange ou une reprise, pour quelque raison que ce soit.

La quincaillerie Portalet se réserve la possibilité, si les circonstances l'exigent, de substituer, à tout moment, à la dotation, une dotation d'une valeur unitaire commerciale équivalente et de caractéristiques proches

Article 6 : ATTRIBUTION DES LOTS

Les lots sont à récupérer chez les agences participantes, sur présentation du ticket gagnant, jusqu’au 15 juillet 2019 inclus. Tout participant n’ayant pas réclamé son gain après le 15 juillet 2019 sera considéré comme ayant renoncé purement et simplement à ses gains et ne pourra prétendre à aucun dédommagement.

Les codes promos sont utilisables du 1er juillet au 14 juillet 2019, exclusivement sur la sélection définit sur notre site internet. En cas d’utilisation d’un faux ou hors de la période indiquée, les bons d’achats seront systématiquement refusés.

L’entreprise Quincaillerie Portalet se réserve le droit de publier les résultats du jeu concours sur les sites marchands des enseignes participantes, réseaux sociaux, dans la presse et autres supports de communication.

Article 8 : RESPONSABILITES

8.1 – Responsabilité

Tout participant qui tenterait de troubler le bon déroulement du jeu de quelque manière que ce soit serait immédiatement disqualifié et sa participation annulée, nonobstant les poursuites judiciaires engagées à son encontre.

La responsabilité de l’organisateur ne peut être recherchée concernant tous les incidents qui pourraient survenir du fait de l’utilisation du lot attribué.

8.2 – Force majeure

L’entreprise organisatrice ne saurait être tenue pour responsable et aucun recours ne pourra être engagé contre elle en cas de survenance d’événements présentant les caractères de force majeure telle que prévue par le droit français (grèves, intempéries…) ou événement indépendant de sa volonté empêchant le bon déroulement du jeu et/ou privant partiellement ou totalement le gagnant du bénéfice de son gain.

8.3 - Réserves

Modification de la durée du Jeu : l’entreprise organisatrice se réserve le droit, si les circonstances l’exigent, d’écourter, de prolonger, de modifier, d’interrompre, de différer ou d’annuler le Jeu sans que sa responsabilité ne soit engagée et sans qu’une quelconque indemnité ne puisse être réclamée par les participants. Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation.

Modification du Jeu : des additifs, ou en cas de force majeure des modifications à ce règlement peuvent éventuellement intervenir pendant le Jeu. Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement.

Arrêt ou suspension du Jeu : l’entreprise organisatrice se réserve le droit d’arrêter ou de suspendre le jeu en cas de fraude ou dans tous les cas où, pour quelque raison que ce soit, des dotations non prévues au présent règlement seraient attribuées. Dans ces cas les messages ayant informé les participants d’un gain seraient considérés comme nuls et non avenus.

Article 9 : MODALITE D’OBTENTION DE REGLEMENT

Ce règlement est disponible dans son intégralité et consultable pendant toute la durée du jeu sur www.quincaillerieportalet.fr. Une copie peut être téléchargée et imprimée directement par le participant ou être obtenue sur simple demande écrite adressée à l’organisateur : Quincaillerie Portalet, 1009 rue de la Ferme de Carboué, BP 122, 40003 MONT DE MARSAN Cedex.

Article 10 : MODALITE DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

Il ne sera procédé à aucun remboursement des frais de participation.

Article 11 : LOI INFORMATIQUE ET LIBERTES

La participation à ce jeu concours implique l’acceptation pure et simple du présent règlement et l’arbitrage en dernier ressort de l’entreprise Quincaillerie Portalet, dans l’esprit qui a prévalu à la conception de l’opération. L’entreprise se réserve le droit d’écourter, de prolonger ou d’annuler ce jeu concours si les circonstances l’exigeaient, sa responsabilité ne saurait être engagée sur ce fait.

Les participants acceptent également, sans indemnité ou rémunération, que des images, des vidéos soient réalisées et diffusées sur tous supports par la Quincaillerie Portalet pour participer à sa communication.

La Quincaillerie Portalet se réserve le droit d’utiliser éventuellement les informations portées à sa connaissance sur l’identité des gagnants à d’autres fins que l’animation elle-même (opérations commerciales par exemple), dans les conditions prévues par la loi du 6 février 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Il est rappelé que lors de la récupération des gains, les participants doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant (nom, adresse…). Ces informations sont enregistrées et sauvegardées dans un fichier informatique et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation, à l’attribution des gains.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 février 1978, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification ou même de radiation des informations nominatives le concernant.

Pour exercer ces droits, les participants devront envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Quincaillerie Portalet
1009 Rue de la Ferme de Carboué
BP 122
40003 Mont-de-Marsan Cedex

Article 12 : Droits de propriété littéraire et artistique

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant ce jeu sont strictement interdites. Les marques citées sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Article 13 : INTERPRETATION DU REGLEMENT

Le présent jeu est soumis à la Loi française. Tout conflit sera exclusivement soumis à la compétence des juridictions de Mon-de-Marsan.

L’organisateur tranchera souverainement toute question relative à l’application du présent règlement ou toute question qui viendrait se poser, non réglée par celui-ci. Ces décisions seront sans appel.