- Accueil
- Recrutement
- Administratif
Chargé(e) de marketing digital
Chargé(e) de marketing digital
Inscrivez-vous à la newsletter
CHARGE(E) DE MARKETING DIGITAL
Depuis 40 ans, l’entreprise Quincaillerie PORTALET est spécialisée dans la vente de matériaux pour le second œuvre, à destination d’une clientèle de professionnels du bâtiment. Nous commercialisons des produits de quincaillerie, d’agencement, de contrôle d’accès, d’outillage et de protection individuelle (EPI).
Notre entreprise dont le siège social se situe à Mont de Marsan (40), dispose d’un service marketing/communication intégré. Cela implique que tout est pensé, réalisé et conçu en interne, nous travaillons donc en toute autonomie, sans l’accompagnement d’un tiers.
Vous souhaitez contribuer au développement du marketing et mettre à profit votre expérience, alors rejoignez-nous !
Parce que le monde du web évolue sans cesse et que nous avons entrepris une réelle modernisation de notre image, nous sommes à la recherche d’une personne spécialisée dans l’univers du marketing digital. Notre équipe composée d’une responsable de service, d’un infographiste et d’une gestionnaire de la data, recherche un(e) chargé(e) de marketing digital afin de mener à bien les actions suivantes :
TECHNIQUES LIEES AU DIGITAL :
- Assurer l’évolution du site internet en faisant en sorte d’apporter plus de fonctionnalités et de services à nos clients professionnels
- Faire prospérer le CA du site web tant au niveau des clients professionnels que des clients particuliers
- Savoir construire un cahier des charges à destination de notre prestataire web
- Analyser et utiliser les données statistiques de Google Analytics pour optimiser le référencement
- Analyser et utiliser les données statistiques de Google Analytics pour comprendre et appréhender au mieux le comportement de l’internaute
- Connaître WordPress, prestashop et/ou Magento
- Construire et mettre en œuvre des actions de marketing digital
- Participer à la gestion de l'e-réputation
- Assurer une veille concurrentielle technologique et technique constante.
RESEAUX SOCIAUX :
- Définir et mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux tout en maîtrisant la gestion et l’animation des campagnes gratuites de communication
- Rédiger correctement et sans faute d’orthographe les post
- Assurer une veille concurrentielle.
Vous devrez faire preuve d’initiative tout en sachant collaborer avec notre responsable marketing/communication mais également avec notre graphiste concernant certaines missions.
Vous serez également en relation directe avec notre prestataire web quant au fonctionnement du site, au suivi de la résolution des problèmes techniques et au déploiement futur. Une connaissance du langage html et CSS est appréciée.
Vous serez l’interlocuteur principal de tous les prestataires digitaux avec qui nous travaillons mais aussi devrez répondre aux sollicitations de prospection : plateforme de documents en ligne, annuaires, audit externe….
Au-delà de votre rôle principal, vous pourrez également être sollicité(e) pour la réalisation de certaines tâches dites “secondaires”. Pour cela, vous devez avoir des compétences concernant l’utilisation des logiciels de la suite Adobe (photoshop, Indesign).
Savoir utiliser correctement Excel est fortement apprécié.
PROFIL RECHERCHE :
Formation en digital. Expérience de 2 ans minimum dans un emploi similaire.
Autonome, flexible et adaptabilité, force de proposition.
Nous ne cherchons pas un « community manager » mais une personne technique spécialisée dans le domaine du digital.
Contrat : CDI – 39H/semaine. Pas de télétravail possible.
Lieu : Mont de Marsan (Landes - département 40).
Vous souhaitez rejoindre le groupe et proposer vos compétences ? N'hésitez pas à nous transmettre votre CV, lettre de motivation et toutes les informations nous permettant de vous connaitre !