Spécialisée dans la vente de produits au profit des professionnels de la construction et du bâtiment.

 

Politique de confidentialité - RGPD

La Quincaillerie PORTALET s'engage à protéger vos données personnelles. Cet avis de confidentialité décrit :

  • Les types de données personnelles que nous recueillons en rapport avec ce site ;
  • Comment nous utilisons cette information et pourquoi ;
  • Avec qui nous partageons ces informations et pourquoi ;
  • Combien de temps nous stockons ces informations ;
  • Vos droits ainsi que la façon dont vous pouvez nous contacter si vous avez des questions supplémentaires sur le traitement de vos données personnelles ;
  • Comment nous pouvons apporter des modifications à cet avis.
     

La Quincaillerie PORTALET 1009, rue de la ferme du Carboué BP 122, 40003 MONT DE MARSAN Cedex, est responsable du traitement de vos données personnelles.

Quelles informations personnelles collectons-nous et pourquoi ?

Nous collectons et stockons les données suivantes :

  • Votre nom, prénom, adresse e-mail, nom d'entreprise, adresse et le cas échéant, votre numéro de téléphone.
  • Les informations de contact et de livraison ainsi que les informations financières relatives aux commandes effectuées sur notre site, auprès de nos commerciaux, ou directement au comptoir de nos agences.
  • Adresses IP - votre adresse IP est connectée lorsque vous entrez sur notre site. Notre logiciel d'analyse (Google Analytics) utilise uniquement cette information pour cartographier les nombres de visiteurs de différentes régions. Nous n'avons pas accès aux données personnelles qui vous identifient et nous ne collecterons jamais ces informations.

 

  • Quelles informations personnelles collectons-nous et pourquoi ?

Pourquoi traitons-nous ces données ?

Quelle est la base juridique de ce traitement ?

Pour fournir les informations que vous demandez via le site web

L'utilisation de vos données personnelles est nécessaire dans ce cas-ci pour répondre à votre demande

Pour configurer et gérer votre compte, par exemple, envoyer un rappel de votre mot de passe ou des notifications en rapport avec les modifications apportées à votre compte.

L'utilisation de vos données personnelles de cette manière est nécessaire pour vous fournir un compte en ligne.

Pour être en mesure de compléter votre commande si vous avez effectué un achat via ce site, afin de vous contacter au sujet des ventes et dans le cadre de notre relation client.

L'utilisation de vos données personnelles est nécessaire ici pour remplir nos obligations contractuelles si vous effectuez un achat via ce site.

Être capable d'effectuer des analyses statistiques sur l'utilisation du site Web afin de mieux comprendre comment notre site Web est utilisé et d'y apporter des améliorations.

Il est de notre intérêt d'examiner ces informations pour comprendre comment notre site Web est utilisé ainsi que pour le gérer et l'améliorer.

Mieux comprendre vos intérêts et vos préférences, afin de vous offrir une expérience adaptée à ces intérêts et préférences, par exemple grâce à l'utilisation de l'analyse comportementale et de l'automatisation du marketing.

Il est dans notre intérêt commercial que nous examinions votre comportement de navigation et vos achats afin de personnaliser votre expérience utilisateur, y compris les supports marketing, conformément à vos préférences marketing (voir ci-dessous).

Pour être en mesure de vous envoyer des communications sur les produits et services pertinents qui pourraient être intéressants, conformément à vos préférences marketing

Vos informations personnelles ne seront utilisées que pour envoyer des supports marketing tels que des Newsletters si nous avons votre permission.

Être en mesure de vous offrir des outils de vente ciblés pour vous aider à choisir le bon produit ou le bon service

L'utilisation de vos données personnelles de cette manière est nécessaire pour répondre à votre demande.

Pour se conformer aux exigences légales auxquelles nous sommes soumis, tels que les déclarations fiscales et les rapports financiers.

L'utilisation de vos données personnelles de cette manière est nécessaire pour respecter nos obligations légales.

 

  • A qui et où vos données personnelles sont-elles transférées ?

Aucune donnée personnelle n’est transférée hors de la Quincaillerie PORTALET.

 

  • Combien de temps conservons-nous vos données ?

Vos données personnelles seront traitées aussi longtemps que nécessaire aux fins citées ci-dessus conformément à toutes les règles de protection des données. Cela signifie que nous supprimerons vos données lorsque ces informations personnelles ne sont plus nécessaires pour effectuer une demande ou une commande, pour gérer votre compte ou notre relation client. Les statistiques anonymes peuvent être conservées plus longtemps.

  • Vos droits

En ce qui concerne les données personnelles que nous détenons à votre sujet, vous avez le droit de :

  • Demander une copie de vos données personnelles enregistrées dans nos systèmes ;
  • Demander que nous corrigions ou effacions vos données personnelles ;
  • Nous demander d'arrêter le traitement de vos données personnelles (par exemple en ce qui concerne l'utilisation des données pour améliorer notre site web), ou de restreindre la façon dont nous les traitons ;
  • Demander les données personnelles utilisées pour vous fournir les informations que vous avez demandées, traiter une commande, ou gérer votre compte ou notre relation dans un format lisible par machine. Vous avez également le droit de transférer ces données à une autre entreprise ;
  • Retirer à tout moment votre consentement relatif aux traitements à des fins de marketing.

Nous pouvons ne pas accepter une demande d'effacement de vos données personnelles lorsque nous en avons besoin pour se conformer à une obligation légale ou une réclamation.

Les demandes d'exercice de vos droits doivent être adressées à l'adresse suivante :

cil@quincaillerieportalet.fr

Pour vous aider à formuler votre demande, vous pouvez télécharger notre formulaire ici : formulaire de demande d'exercice de droits.

Si vous avez une réclamation concernant le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit d’adresser une réclamation à la CNIL au 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 (www.cnil.fr) ou à l'autorité de surveillance du pays dans lequel vous vivez ou travaillez.

  • Modifications de notre politique de confidentialité

Nous pouvons occasionnellement mettre à jour notre politique de confidentialité pour répondre aux exigences légales, réglementaires ou opérationnelles. Nous vous tiendrons toujours au courant de ces changements (ainsi que du moment où ils prendront effet). Votre utilisation ultérieure de notre site Web après de tels ajustements entraînera l'acceptation de ces modifications. Si vous n'acceptez pas les modifications apportées, vous devez cesser d'utiliser ce site Web.